Rencontre du 21 novembre
- Comité de rédaction
- 2 déc. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 sept. 2022
Dégustation de tartines, présentation des projets et partage d'idées étaient au rendez-vous

Nous nous sommes réunis, le temps du repas, autour d’une assiette composée des fameuses « Tartines Alzonnaises ». Le principe, que vous pouvez tous adopter : sur un petit morceau de pain, imaginer des associations originales aux saveurs subtiles, composées majoritairement de produits locaux.
Ce jour-là, pas d'asperges (produit phare qui a lancé l'idée), mais personne n'a demandé son reste. Sur le Campaillou de la boulangerie Duffourg, du canard de nos voisins gersois, du poulet de chez Nathalie, du saumon acheté au Marché Occitan, et des surprises, comme une chips de persil ou une moutarde bleue.
A partir de 14h, les membres du bureau ont présenté les projets qui seront menés en 2022. L’un d’eux sera d’accompagner la mairie dans le projet de végétalisation, par les habitants eux-mêmes, du centre de la commune. Les rues concernées et le déroulement concret du programme seront annoncés en tout début d’année. Vous pouvez consulter l'avant-projet en cliquant ici.
On a aussi évoqué la mise en place d’un évènement annuel et automnal, qui prendrait un peu le contre-pied des tutoriels accessibles uniquement sur les réseaux sociaux. Le principe serait de réunir le plus grand nombre de passionnés, amateurs ou professionnels, qui feraient des démonstrations de leurs savoir-faire autour de leur violon d’Ingre, de leur art ou de leur métier.
Et enfin, pour terminer, et pour les mélomanes, le collectif alzonnais se remet à l’ouvrage ! Les étapes de la construction de la deuxième chanson démarrent en décembre.
Comments