top of page

La Grand'Rue se met au vert

  • Photo du rédacteur: Comité de rédaction
    Comité de rédaction
  • 20 déc. 2022
  • 2 min de lecture

C’est dans une ambiance familiale et joyeuse que le samedi 26 novembre 2022 les riverains de la Grand’Rue se sont retrouvés.



Après un bon petit déjeuner offert par la mairie, en route pour le chantier ! Un chantier sans bêton, où les architectes sont paysagistes et les petites mains ouvrières, pleines de terre, avaient entre 7 et 77 ans.



Ce projet de végétalisation « La Grand’Rue se met au vert » a été initié et financé par la municipalité et nous avons naturellement, avec beaucoup d'enthousiasme accepté leur demande d'aide pour le porter à son terme.


Nous avons également été accompagnés par le CAUE de l'Aude et la pépinière départementale.

L'intérêt d'un tel projet ? Agir en faveur de la biodiversité, redonner une place à la nature au cœur de village, lutter contre les îlots de chaleur et associer les citoyens.

Une vingtaine de foyers ont répondu à cet appel et se sont engagés à entretenir les plantations. Ils ont pu choisir les plantes, grimpantes et vivaces, qui ont habillé leurs façades.



Un grand merci à tous les intervenants : Céline pour ses belles idées, la mairie qui soutient ses projets, l'équipe technique (mention spéciale à Christophe et Pascal pour leur patience et leur force !). Merci à l'équipe de bénévoles de l'association pour le suivi, les énormes tableaux Excel, les visites et l'aide apportée aux riverains, sans oublier la fabrication et le montage des treilles ! Merci au CAUE de l’Aude pour son accompagnement et aux pépinières départementales pour les plants et les conseils.

Et bien entendu, un grand merci à vous, chers jardiniers, d'avoir participé à cette aventure qui se voit, qui va bientôt sentir le jasmin et les roses et qui ne nous lasse pas du tableau qu'elle laisse derrière elle.




Et pour encore plus d'images, allez voir la vidéo que la mairie a réalisé ! Elle parle d'elle-même ! https://youtu.be/yMjqGm4KzNQ

Comments


bottom of page